La loi Pinel

Depuis plusieurs mois, on entend parler d’une nouvelle loi révolutionnaire dans le domaine de l’investissement immobilier. Il s’agit de la loi Pinel. Tous se demandent ce que cette loi unique offre aux particuliers fiscalement domiciliés en France investisseurs dans l’immobilier locatif, permettant de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux non-précédés, à condition bien évidemment de remplir certains critères et certaines conditions.


La loi Pinel accorderait une réduction d’impôts, dans le cadre d’investissements immobiliers locatifs. Elle permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu pour l’acquisition ou la construction d’un logement. A condition de bien prendre en compte que la mise en location doit se soumettre à plusieurs critères dont la durée de location, car elle est soumise à un avantage fiscal plus important.

Si par exemple vous avez un logement depuis plus de 8 ans, vous bénéficieriez ainsi d’une réduction d’impôts de 15%, etc,etc. Et en outre mer, la réduction fiscale est de plus de 20% pour un engagement locatif de 5 ans, et le taux évolue selon la période. Acheter un bien via le dispositif de la loi Pinel offre plus que des avantages financiers! En effet, elle vous offre la possibilité de fonder un patrimoine en garantissant la sécurité du capital investi et de vos économies, et ainsi préparer votre retraite avec la possibilité de la transmettre à vos héritiers.

De plus, elle vous permet de toucher le revenu de votre loyer et d’en augmenter ultérieurement son plafond. Accessible à tous, sous certaines conditions d’éligibilité comme avoir votre bien loué pour une durée minimale de 6 ans, non meublé, situé dans une zone géographique ferme, le locataire étant une tiers personne, etc Vous pouvez bénéficier de cette bénite loi et penser à un futur meilleur.

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.