Le cadeau de Facebook à la France

Bonne nouvelle pour les jeunes entreprises! Facebook a finalement décidé de lancer en France son premier programme d’accompagnement de startup, avec l’installation à Paris du premier « Startup Garage from Facebook » un espace créé pour accompagner le développement de startup indépendante.


C’est Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook et une des femmes les plus puissantes dans le secteur informatique, qui a annoncé le démarrage de ce programme à Paris au sein du plus grand incubateur de startup au monde.

« Nous allons soutenir les startups qui feront partie de l’incubateur Facebook, en leur fournissant une assistance, un coaching avec des ingénieurs de Facebook et des experts des questions de vie privée, et en organisant des ateliers et des cours hebdomadaires pour startup », a précisé Sheryl Sandberg.

Ce programme dans sa première mondiale doit contribuer au développement de startup indépendante qui soutiendra l’économie de la data. Il concernera cinq startups spécialisées dans le domaine de l’identité numérique, la santé, la gestion des informations personnelles et le covoiturage.

Ayant une capacité d’accueil allant de 10 à 15 entreprises pour une durée de six mois chacune. Ces startups seront suivies par le personnel de Facebook et auront la chance d’assister aux ateliers privilégiés sur des domaines variés comprenant le design, le marketing, le développement technologique…

Ce programme pourra bientôt apporter plus de 3.000 postes de travail. Ce site financé avec plus de 250 millions d’euros par Xavier Niel comprendra une zone consacrée aux startups, un auditorium, et un restaurant ouvert au public 24 heures sur 24. Installé dans les Halles Freyssinet, l’incubateur se trouve dans un ancien bâtiment ferroviaire dans le 13ém arrondissement de Paris. Station F sera dans l’expectative d’environs un millier de startups, à travers des programmes proposés par les partenaires de l’incubateur ou encore divers fonds d’investissement.

Avec ce site prometteur qui se voit être révolutionnaire en Europe, une éventuelle construction de logements destinés à accueillir les personnes est en cours sur Ivry-sur-Seine, des logements qui pourront héberger plus de 500 personnes à partir du début 2018.

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.