Pâques en chiffre

Malgré la crise économique et le contexte économique défavorable, les chocolatiers ne craignent pas une baisse de leurs ventes et en cette saison de Pâque, les ventes explosent et les chiffres battent des records.


En 2016 à Pâques, ce sont plus de 300 000 tonnes de chocolat qui ont été consommées en France, soit 20% du chiffre d’affaires annuels des artisans chocolatiers et d’après une récente une étude chaque Français aurait dépensé au moins 45 Euros en Chocolat en ce Pâque, sur un total de 350 euros en moyenne sur l’année.

Connus comme grands amateurs de chocolat, les Français consomment en moyenne 1 carré de chocolat par jour, soit 8 kilos par an et par habitant, ce qui les place en 5ème position mondiale de consommation de chocolat.

L’achat du chocolat en ce Pâque aurait augmenté de 4% en volume entre 2015 et 2017. Ce qui représente l’apogée du chocolat Français. Pâques représente en elle seule 10 % de la consommation annuelle de chocolat en France. 

Inutile de paniquer, manger du chocolat c’est sain pour la santé et de plus en plus vous en mangez, le plus en plus vous souriez et aiderez notre économie.

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.