Vers une France plus verte

Menant avec un implacable succès l’intégration des enjeux environnementaux dans le secteur financier depuis ces dernières années, la France s’est sérieusement engagée dans la finance verte et est même devenue un des leaders de cette initiative.


Devenant le deuxième pays après la Pologne à lancer le green bond.La finance verte est l’ensemble des services offerts dans les marchés financiers pour investir dans des initiatives visant à réduire l’impact des activités humaines dans l’environnement. À quelques jours de la COP21, un rapport officiel du Programme des Nations unies pour l’environnement a montré que la France a mené avec succès cette initiative. Un rapport écrit en anglais sous le nom France’s Financial (Eco) system: improving the integration of sustainability factors, identifie les points clés des avancées menées par les acteurs privés et publics en France et développe ces mesures. Depuis ces dernières années, la France est devenue un exemple à suivre mondialement en appuyant l’importance de la relation entre la finance et l’environnement.

D’après les travaux de Michel Sapin et de Ségolène Royal, les ministres de l’Economie et des Finances, dix milliards de dépenses liées directement à la lutte contre le réchauffement climatique ont été identifiés annuellement. Dernièrement, le chantier des obligations vertes ne cesse de progresser en France.Ségolène Royal et Michel Sapin travaillent même sur une stratégie visant à attirer des investisseurs internationaux afin de lancer la première obligation verte.

La France espère lancer d’ici la fin du mois de Janvier sa première obligation verte pour financer des projets environnementaux et soutenir son rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique. Prenant en considération l’importance de l’environnement dans la finance et de ce que peut rapporter cette relation pour tous, la France progresse graduellement dans la finance verte et encourage même les autres états à faire pareil pour assurer à la fois plus de bénéfices et protéger notre environnement pour les générations à venir.

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.