Tren A 100: Schema Posologico e Considerazioni Importanti
Il Tren A 100, noto anche come Trenbolone Acetato, è un potente steroide anabolizzante utilizzato…
Selon l’Agence internationale de l’énergie qui livre pour la première fois après une absence de sept années une évaluation concernant la politique énergétique française, la France a plusieurs défis à relever liés à la transition énergétique.
Des défis et des questions comme comment aller vers le plus d’efficacité énergétique et plus de sobriété ? Quel choix en matière d’énergies renouvelable est-il le plus recommandé à adopter ? …
Simplement résumé par Paul Simons, le directeur exécutif adjoint de l’AIE, c’est un double enjeu consistant à transformer à la fois le système énergétique et l’organisation de son marché.
Ces défis nombrables sont principalement liés pour bien mener à bien sa transition, car la France est un pays particulièrement sensible aux pics hivernaux de consommation tel que ceux que nous traversons depuis ces dernières années. Une situation due à la forte proportion de chauffage électrique et la faible extensibilité de son nucléaire, de plus en plus aggravée depuis ces dernières années par l’absence de réacteurs.
Néanmoins, grâce à la forte vague de sensibilisation et aux efforts menés par le gouvernement, il a été constaté que la France a accompli des progrès dominants en matière de consommation énergétique et d’émission de CO2. L’intensité carbone a baissé de près de 32% depuis 2005, à comparer avec une baisse moyenne de 20% pour les autres pays membres de l’Agence internationale de l’énergie.
Cela dit, L’AIE revient toujours sur le cas du nucléaire, dont l’objectif d’abaisser à 50% la part de l’atome dans le mix électrique reste encore très difficile presque irréalisable à atteindre en 2025
Fortement recommandé pour assurer l’avenir de notre pays, mener à bien cette transition énergétique sera la clé non seulement de la protection de l’environnement mais de notre avenir.